Envers et contre tout

Couverture du livre « Envers et contre tout » de Giannettini Sant'Orso aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

De la joie d'une rencontre à la passion dévorante que rien ne raisonne, " En vers et contre tout " se veut témoin de l'amour grandissant entre un homme et une femme que la guerre d'Indochine s'évertue à séparer. D'abord succession de poèmes racontant l'histoire de ce couple puis recueil épistolaire en vers, cet ouvrage laisse transpirer des sentiments qui emporteront inéluctablement tout lecteur dans un tourbillon de tendresse envers ces deux êtres.

" Fidèle à ma promesse, je ne voulais pas pour rien au monde La priver de mes nouvelles une seule seconde.
Loin d'elle devenant une promesse sacrée, Le lien amoureux qui nous liait était loin d'être relâché.
Conscient que mon amour était toujours aussi grand, L'oublier serait pour elle le pire châtiment Qui n'aurait pas mis fin pour autant à mes nouveaux tourments.
Je m'y contrains et pris la plume dès le premier instant Sans penser à saisir une improbable aubaine De vouloir relâcher tant soit peu nos inébranlables chaînes.
Yvonne résignée de ne pouvoir vivre qu'un bonheur à deux Renforçant mon désir d'avoir un cercle familial nombreux, L'heure est venue, à l'enfer du Vietnam à nouveau consacrée De reprendre mon activité aérienne en toute sérénité.
Nous partîmes 500 en patient renfort En couverture générale de la région du Nord S'étendant de la merveilleuse baie d'Along Aux rives débordantes du grand fleuve Mékong. "