"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roberto Innocenti nous livre, dans un entretien vivant et spontané, les souvenirs et étapes fondatrices de sa carrière et de sa vie : Sa petite enfance marquée par la brutalité de la guerre, les rues de Florence, son goût pour le dessin et son premier prix venu d'une école inconnue du Chili, Pinocchio , sa toute première lecture. Puis la disparition de sa jeunesse sous les flots de l'Arno lors de la grande crue de 1966, ses premiers pas comme graphiste sans le sou, et enfin, la genèse et la reconnaissance internationale de son oeuvre : la rencontre d'Étienne Delessert, sa Cendrillon des années folles, Rose Blanche, Pinocchio toujours, la Maison, sa Petite fille en rouge, et le prix Andersen reçu en 2008. « Il faut toujours partir d'une idée, pour donner au livre une raison de naître. » C'est sans doute cette volonté affirmée qui donne à l'oeuvre de Roberto Innocenti autant de force.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !