Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Rédigé avant l'irruption de l'épidémie de la Covid-19, cet ouvrage offre une réflexion critique sur le capitalisme managérial. Sont énoncées et dénoncées les faiblesses inhérentes aux bureaucraties et à la mondialisation. De nouvelles attentes, dites hypermodernes, émergent, vers un nouveau capitalisme qualifié d'"entrepreneurial". Cette "révolution" est exposée en termes simples, en dix thèmes pluridisciplinaires, allant de l'économie à l'épistémologie.
Est dénoncée l'ignorance de la petite entreprise, en économie politique comme en sciences morales et politiques, jusqu'à l'engouement récent pour la création d'entreprise.
Systématiquement ignorée après Cantillon et Say, la petite entreprise réapparaît aux États-Unis avec le courant critique du pragmatisme, initié par Veblen et James, qui prône un "capitalisme artisanal", axé sur la recherche de la singularité et du Bien Commun - sujet crucial lors de l'élection du prochain Président. Prônant notamment un "capitalisme écologique", les chercheurs révèlent l'immensité des formes, marchandes ou bénévoles, enregistrées ou clandestines ?
En Europe et dans le monde francophone, l'enseignement et la recherche en entrepreneuriat ont explosé, comme en témoignent les publications (manuels, revues, etc.). On souhaite que cet ouvrage offre l'occasion de centrer la problématique de l'après-crise sur le rôle de l'entrepreneur, au regard de l'attente d'un capitalisme plus humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle