A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le premier fondement de la psychologie biodynamique est la végétothérapie, à laquelle la Norvégienne Gerda Boyesen (1922-2005) a été formée dès 1947 par Ola Raknes, ami de Wilhelm Reich et propagateur de son oeuvre en Europe.
Le deuxième fondement tient dans le message d'Aadel Büllow Hansen et agit comme une psychanalyse : " Nous travaillions avec le soma, avec le corps, et nous provoquions un processus dynamique qui transformait la psyché. " Au cours de plus de trente années de pratique comme psychologue clinicienne, physiothérapeute et thérapeute, Gerda Boyesen a développé à partir de tels principes ses propres méthodes : la psychologie biodynamique vise à intégrer et concilier les points de vue de Freud, Reich et Jung.
Par le massage, la parole ou le silence, le thérapeute provoque un stimulus intérieur ; il laisse ensuite apparaître, depuis les profondeurs du corps, le processus dynamique qui provoque la naissance des émotions, ces dernières se déchargeant avec les réactions végétatives appropriées. Il y a dans le corps un processus régulateur et harmonisateur des tensions, dont le psychopéristaltisme est la manifestation la plus caractéristique et que la thérapie a pour but de favoriser. Lorsque le sujet a retrouvé sa circulation bioénergétique, il se sent enfin heureux et en contact avec la réalité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste