Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
De tout temps, à tous les niveaux socioprofessionnels, l'homme ne vise qu'un seul but : celui d'être reconnu, considéré, respecté. Dans le monde de l'audiovisuel, et notamment dans le monde de la télévision, ce principe a du mal à se concrétiser ; car deux mondes s'affrontent, involontairement ou consciemment : le monde de ceux qui travaillent dans la lumière et celui de ceux qui travaillent dans l'ombre, le monde de ceux qui récoltent tous les avantages et privilèges et celui de ceux qui ne récupèrent que des miettes de la gloire ou pire encore mépris et déconsidération. Des techniciens, faisant partie des gens de l'ombre ayant longtemps évolué dans le monde télévisuel avec plus ou moins de succès, ressentent ce phénomène. Malgré leur expérience, ils sont toujours confrontés à cette lutte interne. Ils vivent ou subissent toujours rêves, désillusions, humiliations, stress, angoisse, aux dépens de leur vie privée et de leur épanouissement personnel. Certains acceptent cela sans réagir, d'autres le vivent mal. Dans ce monde replié sur son nombril, une série de crimes inexpliqués, car apparemment sans mobile, va être perpétrée. L'enquête, qui en découlera, va déterminer le lien entre tous ces crimes. Découvrirons-nous l'auteur de ces assassinats ?
Je vous fais un petit résumé et après je vous "copie-colle" mes remarques.
Ce roman c'est en fait l'univers impitoyable de la télévision et surtout c'est le problème de savoir qui tue tous les gens "importants" de la télévision....
Un roman qui attire grâce à un titre et une couverture intéressante. Attention à la mise en page qui dans le format epub est tout juste lisible (note de bas de page au milieu de l’écran, numéro de pages qui se promènent, …). Dommage, le plaisir est quand même gâché par cette rechercher de « ce qui appartient ou non au texte »
Un roman bien ficelé dans l’ensemble même si la première partie perd un peu le lecteur car
Il ne se passe rien
La présentation des personnages indispensables et perturbée par la mise en page on ne voit pas le passage de l’un à l’autre et c’est parfois difficile de tout suivre.
Une fin parfaite que je n’avais pas vu venir, et pour un policier je n’ai compris que deux pages avant les policiers… J’aime !
Le style de l’auteur est fluide, concis et nous amène là où on doit aller ! C’est très bien, il manque peut être un peu d’émotions…
Le scénario est bon, l’histoire n’a aucune incohérence et est vraiment très entrainante car le rythme est toujours varié entre narration et dialogue.
Les personnages sont pas mal faits, toute la première partie leur est dédiée, il manque ce côté identification dû au grand nombre de personnages et au fait qu’il n’y a pas un personnage tout au long de l’œuvre.
J’ai beaucoup aimé découvrir cet univers plutôt fermé en temps normal, j’ai appris beaucoup de choses sur le montage des émissions etc. De plus la fin, est magistrale :p
Bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement