Entre mythe et politique

Couverture du livre « Entre mythe et politique » de Jean-Pierre Vernant aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020419703
  • Nombre de pages : 635
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Entre mythe et politique jeune antifasciste dans le quartier latin des années 1930, grand résistant, militant luttant au coude à coude avec ses camarades, jean-pierre vernant est également le professeur honoraire au collège de france qui a renouvelé notre compréhension des mythes et des croyances de la grèce ancienne.
Dans ce volume, l'auteur nous invite à un " parcours ". entre mythe et politique où il retrace la formation et l'itinéraire du savant et de l'homme engagé dans le siècle. mais plutôt qu'une biographie intellectuelle à deux faces, jean-pierre vernant montre combien " dans la démarche du savant comme dans les choix du militant, les deux pôles opposés du mythe et du politique n'ont jamais cessé de se nouer ".