Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jean-Pierre Vernant

Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant, décédé en 2007, était professeur honoraire au Collège de France, spécialiste de la Grèce antique et fondateur du centre Louis-Gernet qu'il a dirigé jusqu'en 1984. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'univers, les dieux, les hommes et La traversée des frontières (Seuil). Voir plus
Jean-Pierre Vernant, décédé en 2007, était professeur honoraire au Collège de France, spécialiste de la Grèce antique et fondateur du centre Louis-Gernet qu'il a dirigé jusqu'en 1984. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont L'univers, les dieux, les hommes et La traversée des frontières (Seuil).

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « La mort héroïque chez les grecs » de Jean-Pierre Vernant aux éditions Pleins Feux

    Catherine Kosma sur La mort héroïque chez les grecs de Jean-Pierre Vernant

    Dans la Grèce de l'Antiquité, la mort est abordée comme un passage vers la gloire et l'immortalité. Pour atteindre ce statut il faut avoir une vie brève et une mort tragique à l'image de la mort d'Achille. Cependant, une autre version apparaît avec l'Odyssée: l'immortalité par la mort peut...
    Voir plus

    Dans la Grèce de l'Antiquité, la mort est abordée comme un passage vers la gloire et l'immortalité. Pour atteindre ce statut il faut avoir une vie brève et une mort tragique à l'image de la mort d'Achille. Cependant, une autre version apparaît avec l'Odyssée: l'immortalité par la mort peut également être acquise par l'intermédiaire d'une vie pleine d'aventures.

Récemment sur lecteurs.com