Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Entre le mortel et le périssable

Couverture du livre « Entre le mortel et le périssable » de Cedric Aria aux éditions L'harmattan
Résumé:

Ces textes comme s'écoulent d'une blessure ouverte, une blessure dans le bras d'un homme qui à la fois est un peu celle de tous les hommes. Si la blessure apparaît laide, sa beauté toutefois réside dans la violence de son histoire et dans la lutte qui l'oppose à l'intégrité du corps. Ainsi nous... Voir plus

Ces textes comme s'écoulent d'une blessure ouverte, une blessure dans le bras d'un homme qui à la fois est un peu celle de tous les hommes. Si la blessure apparaît laide, sa beauté toutefois réside dans la violence de son histoire et dans la lutte qui l'oppose à l'intégrité du corps. Ainsi nous vivons un temps de blessures et cette poésie se trouve comme abandonnée par notre temps, préférant l'éveil au rêve et l'acte à l'espoir. Ces portraits de réalités aux prises avec le dicible ont été disséminés çà et là, des Rocheuses d'Amérique du Nord aux plaines désertiques du Maghreb, et à travers l'Ouest européen.

Donner votre avis