Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
la côte belge a été source d'inspiration pour de nombreux courants d'avant-garde.
beaucoup d'artistes ont été attirés par la lumière du bord de mer. parmi eux, certains sont nés à la côte, y ont séjourné ou y ont habité. james ensor était du nombre. il contribua considérablement à l'essor de l'avant-garde, dans son propre pays et à l'étranger. la lumière et les couleurs de la mer du nord ont joué un rôle important dans l'imaginaire singulier et la liberté d'expression qui caractérisent son oeuvre.
cette liberté dans l'expression picturale et dans une certaine forme de subversion culmine dans " l'entrée du christ à bruxelles " (1889). c'est en fanfare qu'ensor a exprimé l'entrée de son art à bruxelles. " ensor et les avant-gardes à la mer " présente également le travail d'artistes qui ont joué un rôle de premier plan dans l'évolution de l'histoire de l'art, du réalisme au surréalisme en passant par le symbolisme et l'expressionnisme ou encore le mouvement cobra.
les oeuvres reproduites - entre autres de léon spilliaert, constant permeke, paul delvaux, rené magritte, auguste daumier, edvard munch, vincent van gogh, salvador dali, asger jorn, pierre alechinsky et max ernst - sont de première qualité et proviennent d'importantes collections publiques et privées du monde entier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"