Enseigner le francais, enseigner en francais

Couverture du livre « Enseigner le francais, enseigner en francais » de Szilagyi Katalin aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les articles publiés dans ce recueil résument quelques résultats de mes recherches poursuivies dans le domaine de la méthodologie de l'enseignement du français langue étrangère. Les nombreuses années passées dans l'enseignement supérieur m'ont permis de pratiquer des démarches différentes pour mieux faire comprendre aux étudiants les phénomènes linguistiques de la langue française. Dans mes activités pédagogiques j'ai emprunté l'analyse scientifique, mais aussi l'aspect ludique de l'enseignement introduit par les caricatures.