Enseigner la sociolinguistique: un metier qui s'enseigne

Couverture du livre « Enseigner la sociolinguistique: un metier qui s'enseigne » de Muyaya Wetu Maurice aux éditions Editions Universitaires Europeennes

J'ai décidé de publier mes enseignements pour partager ma modeste expérience avec les jeunes collègues appelés à nous remplacer demain, mais aussi avec les étudiants qui en sont les premiers bénéficiaires. La publication de mes enseignements est amarrée à mes expériences professionnelles nourries des savoirs de la recherche en sciences du langage d'une manière générale et en particulier en sociolinguistique. Je situe donc mon ambition dans la logique d'une activité professionnelle placée à l'interface entre recherche, formation et pratique.