Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ils espéraient vivre une semaine de rêve, sous les Tropiques... Mais...
Les deux journalistes Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro s'envolent pour la Guadeloupe, une semaine en bungalow qui revêt toutes les apparences d'un séjour idyllique, en compagnie d'un petit groupe de touristes.
Mais la mort s'invite aux portes du domaine. Insoupçonnable et implacable...
Ils n'ont pourtant rien vu venir alors que la solution se trouvait sous leurs yeux...
... seront-ils confrontés au crime parfait ?
Mes Bookinautes adorés ? Comment voulez-vous résister à une si belle couverture invitant au voyage quand on n’aspire qu’à parcourir le monde, depuis trop longtemps inexploré ? Quoi, le sang ? Oui, je l’ai remarqué mais la Guadeloupe m’appelle, aussi je saurai m’en accomoder pour mieux enquêter, et je survivrai à ce littéraire périple, je vous le promets !
Pour l’occasion, l’auteur rappelle donc le duo de journalistes précédemment rencontré dans « Un frère de trop » pour leur faire reprendre du service à travers une intrigue habilement construite et bigrement bien ficelée pour une enquête qu’on déroule comme on assemble un puzzle : Indice après indice, pièce après pièce, maintenant brillamment le suspense d’un bout à l’autre du récit.
Ainsi on investigue, mais on voyage aussi, dans un décor dépeint avec beaucoup de réalisme et en compagnie d’une poignée de protagonistes fort bien campés, qui ont chacun leur importance leur rôle à jouer. Dès lors on se laisse happer par ce récit comme on se laisse prendre au jeu, fut-il dangereux, on parcourt les pages comme on parcourt les lieux et c’est à regret qu’on quitte ce couple d’enquêteurs auquel on s’est tant attaché une fois notre affaire bouclée.
Porté par une plume fluide, dynamique et attrayante, un style efficace et soigné, ce roman s’en trouve d’autant plus prenant et se lit avec plaisir, curiosité et facilité.
En bref, le crime était-il vraiment parfait ? Rendez-vous à Gwada pour le découvrir, c’est à une page d’ici !
(Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/03/chroniques-2021-un-crime-parfait-de-sebastien-theveny.html)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !