Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ce livre se vit comme un voyage. Un voyage dans la vie, avec les personnalités attachantes d'Anouk et de Sasha, mais aussi celle de la petite Loly. On s'attache même à ce grand père acariâtre qui nous parait fermé, alors qu'on aperçoit qu'il n'a pas toujours été comme cela. Qu'est-ce qui l'a rendu si insensible et distant ?
Anouk fuit, elle fuit un passé décevant et trouve dans sa fuite une famille complexe. Avec son coeur rempli d'amour, elle fera de Loly, cette petite fille qu'elle n'était pas sensée rencontrer, le centre de son univers, lui apportant amour et attention et surtout, ne nous laissant pas insensible. Sur le quai de la gare, elle va rencontrer un homme, un échange de mail va se produire, une histoire va naître. Cette histoire on prend beaucoup de plaisir à la découvrir et elle nous emmène dans un long voyage, car mail après mail, on suit la traversé de Sasha, grand amateur de train, qui nous embarque avec lui, même dans l'Orient Express, ce train qui fait rêver tant de monde !
Si au début, cet échange de mail surprend, on se retrouve vite à les avaler, avide de découvrir ce que chacun voudra bien dévoiler. On voyage aussi dans un autre temps, même si l'histoire est bien actuelle. Par leur plume, par leur sensibilité et leur langage, on oublie parfois le siècle où nous sommes, nous offrant ainsi encore plus d'évasion.
La famille et la rencontre est au coeur de cette histoire, avec ses secrets. On peut dire sans faute que ce livre est un véritable voyage littéraire que nous offrent les auteurs, le pari de ce 4 mains est hautement réussi et les deux auteurs sont très complémentaires. Un duo qui fonctionne et nous ravi !
Trouble je a été mon 1er roman de cet auteur. Cela m'a apporté une certitude... Ce ne sera certainement pas le dernier !
Je ne pourrais dire ce qui m'a le plus séduit, la belle plume de l'auteur, les personnages,, l'envie de voyager ou l'intrigue ? Un mélange de tout ça en fait !!! L'auteur nous trimballe pour notre plus grand plaisir et nous fait découvrir toute les complexités des secrets de famille. Je n'en dirais pas plus afin de ne pas spoiler, mais je vous invite fortement à découvrir son roman.
Que dire de ce livre bouleversant.... je n'avais pas envie de le lâcher, je voulais qu'il grossisse au fur et à mesure de la lecture pour ne plus quitter ce père et ce fils, avec leur complicité.
On sent que l'auteur est bien informé sur le sujet de cette maladie que personnellement je ne connaissais pas. Il nous y sensibilise avec tact et douceur, nous montre le quotidien d'une personne devant vivre avec cette maladie génétique, l'impact sur l'entourage. Pourtant, loin d'être dans la noirceur, ce livre parle de ce drame avec la positivité de Jules, rendant la lecture passionnante et la relation père/fils magnifique. Un livre rempli d'émotions !
Par un procédé de chapitres astucieux, l'auteur nous tient en haleine et nous empêche de faire quoi que ce soit d'autre que lire, lire et encore lire !
Avec brio, il nous embarque dans l'intrigue, nous dévoilant petit à petit les pièces d'un puzzle très addictif, nous donnant envie d'avoir la pièce suivante après chaque chapitre. On se prend à l'histoire, on est tenu en haleine, on s'attache aux personnages, et on ne voit pas les pages défilées !
La curiosité est-elle un vilain défaut ? Que risque-t-on a espionner ce charmant voisin d'en face ?
Je vous laisse le découvrir avec "Le voisin d'en face" de Sébastien Theveny Auteur, un bijou livresque !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !