Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
1 MARIAGE 1 MENACE 99 VICTIMES POTENTIELLES Chère Colombe, Bienheureux Jérôme, Permettez-moi de vous féliciter pour cet émouvant mariage. Ce fut un moment de grâce.
Mais le temps des réjouissances est désormais terminé.
Il est l'heure de régler vos montres et d'enclencher le compte à rebours.
Vous vous pensez aptes à résoudre n'importe quelle énigme ?
À compter de ce jour, vous allez devoir faire fonctionner vos cellules grises comme jamais...
Afin d'empêcher la mort de l'un des 99 convives à votre mariage si touchant...
Seulement, je ne dévoilerai ni QUI ni QUAND ni COMMENT...
Le danger sera partout.
99 victimes potentielles.
99 personnes en danger.
99 raisons de trembler.
Pour les sauver ? Décryptez mes énigmes...
Vous êtes prêts ? Alors c'est parti !
Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours est lancé.
La course contre-la-mort peut commencer...
*** Après les best-sellers Un frère de trop et Un crime parfait ?, Sébastien Theveny retrouve le couple de journalist
C'est Colombes qui prend la plume dans ce 3e roman, et je dois dire que j'ai eu du mal à m'y faire. Les deux premiers romans exprimaient le point de vue de Jérôme, et le fait de s'immiscer cette fois-ci dans la tête de Colombe est perturbant. J'ai plusieurs fois dû me recentrer sur les personnages pour me rappeler qui était le "JE" de l'histoire.
Dans ce roman "99 : Une course contre-la-mort", j'ai trouvé le personnage de Colombe très fragile, à fleur de peau, alors qu'elle était l'opposé dans les deux premiers romans de la trilogie. Elle pleure, elle s'énerve, elle doute, elle est abattue et désespérée. Jérôme n'est pas non plus en reste, j'ai trouvé le personnage plus effacé et discret. Le fait d'avoir changé de narrateur nous plonge dans des sentiments et une façon de voir et de ressentir l'histoire de manière différente.
L'histoire est originale. Les pièces d'un puzzle maléfique se mettent en place au fur et à mesure pour nous dévoiler une énigme bien ficelée et diabolique. Une ambiance anxiogène, et étouffante se transforme au fil des pages en course contre la montre pour découvrir l'identité du tueur, et sauvé une des 99 personnes présente au mariage.
Sébastien Theveny sait faire grimper la pression à travers les sentiments des personnages notamment celui de Colombes au bord de la crise de nerfs. Lettres anonymes, mails, devinettes, poèmes, cartes de condoléances … tout est au rendez-vous pour jouer avec les nerfs. Un petit jeu macabre et un plaisir sournois destiné à torturer via des mots et des idées que nous prenons plaisir à découvrir au détriment de la santé mentale de nos deux héros.
L’auteur, fan de Sardou nous plonge dans des jeux de piste et souvenirs bercés par les paroles de ce chanteur. Une course contre-la-mort attend nos deux conjoints. Saurez-vous découvrir l'identité de ce dangereux psychopathe ? Tic-tac, tic-tac ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !