Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Fougueuse et indépendante, Anna Stein vient d'ouvrir un cabinet d'expertise d'art à Paris, mais sa jeunesse et son sale caractère font grincer bien des dents. Alors, quand le milliardaire François Borelli lui demande d'inventorier sa collection, c'est enfin la reconnaissance qu'elle attendait.
Mais quelques jours plus tard, Borelli est retrouvé mort. Malade, il avait certes déjà un pied dans la tombe, mais ne l'y aurait-on pas un peu précipité ? Lorsque d'autres cadavres s'invitent dans l'entourage du collectionneur, Anna est obligée de mener l'enquête.
Aidée par un extravagant lord anglais, courtisée par un policier italien et poursuivie par son ancien amoureux, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, elle doit garder les idées claires. Car dans les eaux troubles du trafic d'art, à vouloir déterrer d'inavouables secrets, elle risque d'être la prochaine victime...
Je remercie Mr Poupet de ce beau cadeau et de la découverte de cette auteure que je ne connaissais pas.
J'ai beaucoup aimé ce polar sur fond d'art. L'art est une matière si riche et le combo littérature et art est tout à fait pertinent..
Le milieu de l'art (étrusque ici) est un monde fermé, plein d'enjeux, d'argent ...
Carole Declercq nous éclaire de faon précise et bien détaillée cette civilisation, ainsi que les dessous cachés de la vente du monde de l'art.
J'ai beaucoup appris et on voit que Carole est calée.
Moi qui ne suis pas polar en principe, je m'y mets par petites touches ces derniers temps (après les Mc Beaton, Frederic Lenormand et Marc Gervais), voilà une nouvelle auteure que je vais suivre car je pense qu'elle va faire un second tome.
La plume est belle, fluide, au vocabulaire précis et agréable à lire. Pas de longueurs, du suspens jusqu'au bout, entremêlant art et enquête à juste dose...
Bref un très bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...