Enon

Couverture du livre « Enon » de Paul Harding aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Enon, une bourgade de Nouvelle-Angleterre. Brisé par la mort accidentelle de sa fille unique, Charlie Crosby entame une longue descente aux enfers. Dans le chaos de ses souvenirs et de la drogue, une foule de fantômes l'assaillent : celui de Kate, mais aussi celui des autres morts d'Enon, couchés dans le cimetière paroissial où Charlie erre nuit et jour, en quête de délivrance. Après les Foudroyés (prix Pulitzer 2010), Paul Harding signe un roman incandescent à l'écriture somptueuse : un chant d'amour halluciné, vibrant, féroce.

• Le narrateur perd sa fille de 13 ans au début du roman. Le reste est dédié à son quotidien au cours de l'année qui suit cette tragédie, entrecoupé de souvenirs de l'enfance de sa fille.

Le sujet aurait pu occasionner un roman poignant et intimiste; malheureusement, le traitement qui en est fait m'a laissée de marbre, les personnages m'ont paru superficiels et la trame assez faible.
    Une petite déception.

Ma critique complète est ici : http://viederomanthe.blogspot.fr/2015/10/enon-paul-harding.html