Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après la guerre Néméis, il ne reste de la paix que des ruines. Elle a été anéantie par une femme dont on ne connaît plus le visage, mais dont le coeur bat toujours entre les étroits murs d'Uxora, la cité infame qu'elle a asservie trois siècles plus tôt.
Kaylor y est prisonnière depuis sa naissance. Rongée d'un mal intarissable, elle arpente la vie sans espoir. Voilà des années qu'elle se bat contre la fédération d'Uxora. Contre elle-même, surtout.
Au-delà des décombres de la guerre, Enndray n'est plus que les vestiges d'un clan oublié. Jaïke est un de ses guerriers. Guidé par la rancoeur, il est prêt à tout pour anéantir celle qui lui a tout arraché, même à laisser un monstre rallier sa cause.
Lorsque Kaylor rejoint Enndray, le clan retrouve l'espoir. Mais à mesure que son mal grandit et que Jaïke s'empêtre dans sa haine, la légende ressort d'entre les livres d'histoire pour anéantir les dernières âmes. Des âmes noires et filandreuses, liées par la même union.
Celle des Reliquats.
Son pouvoir est convoité mais elle ne le sais pas encore...
Kaylor vit avec un monstre, noir et perfide qui ne demande qu'à sortir. Une seule solution quand il s'empare d'elle, se taillader.
Elle fuit comme elle peut le peuple d'Uxora et son président qui réussi à la capturer pour l'interroger.
Jaïke est un métamorphe du clan d'Enndray et il n'a qu'un but, détruire celle qui lui a enlevé sa seule et unique famille.
Quitte à aller chercher son pire cauchemar dans la Capitale. Malheureusement sa vie est un cauchemar aussi et il doit se battre tout les jours pour garder la tête hors de l'eau.
À eux deux, ils vont apprendre à déjouer les pièges qui leur sont tendus et tout cela avec la tension qui les entoure. Une tension des plus déplaisantes mais nécessaire, enfin du point de vue de Jaïke.
Grosse claque en perspective. Ne vous attendez pas à une seule once de lumière dans ce roman, ici tout est noir, tout est sombre mais bon dieu que j'ai kiffé. Alors ce n'est pas un coup de cœur mais ça aurai pu l'être. En effet, j'ai eu du mal à entrer pleinement dans ce roman car je me suis demander où l'autrice nous emmenait au début du roman. Mais dès l'entrée en jeu de Jaïke dans la vie de Kaylor je n'ai pas résisté longtemps et me suis lancée corps et âme dans le récit. Car oui vous allez perdre un peu de votre âme dans ce récit je vous préviens.
On sens une autrice torturée à travers sa plume enchanteresse, entraînante, poétique et dark à souhait.
On sens qu'elle a mis tout son amour (ou pas) ainsi que ses idées torturées dans la création de cet univers, de son intrigue et des ses personnages.
Des personnages torturés, dont la vie ne tiens qu'a un fil. Ils sont psychologiquement instables, caractériels avec des passés propres à chacun.
Elle réussi l'impensable, malgré la noirceur de ce roman nous nous attachons à ses personnages, à son univers, à son intrigue pour notre plus grand bonheur.
Kaylor est une jeune femme que la vie ne maintiens que grâce à son don mais elle réussi à avancer quoiqu'il arrive et sa rencontre avec les guerriers qui compose Enndray font tomber ses barrières sociales petits à petits. J'ai adoré la voir évoluer au fil de l'intrigue, elle qui fuyait les gens se retrouve à chercher l'approbation du Clan malgré elle.
Et puis parlons de Jaïke mon coup de cœur dans ce roman. Ne vous attendez pas à un chevalier servant qui vient sauver une princesse en détresse,loin de là. Il est brutal et violent comme l'animal qu'il est, il se noie dans l'alcool dès qu'il le peut pour devenir encore plus insupportable mais le plus dur est qu'il repousse sans arrêt Kaylor, il essaye de la détruire par les mots mais c'est sans compter sur le caractère de la demoiselle.
Les autres personnages ne sont pas en reste et j'ai adoré découvrir leurs passés, leurs cicatrices, leurs peines mais aussi leur espoir, l'amour qu'ils portent à leur clan.
Question univers, bon dieu qu'il est génial. L'autrice nous a inventé un monde où tout est noir et où la lumière se fais rare, mais avec l'espoir que cette dernière peut renaître avec une guerre. Le bestiaire fantasy est tout bonnement incroyable, j'aurai aimé voir des esquisses des créatures présentées dans ce premier tome tellement il y en a. D'ailleurs j'aurai aimé voir plus de métamorphe, en savoir plus sur leur condition et surtout connaître les raisons de leurs conditions.
Côté révélations et rebondissements nous sommes servis, l'autrice nous réserve quelques surprises que vous n'êtes pas prêts à lire.
En bref, une bonne grosse dark fantasy à découvrir de toute urgence et à déguster car il n'y a qu'un seul tome de sorti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"