"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est venu sur la grande place pour y retrouver ses amis et se joindre au défilé de ceux qui veulent parler fort en pleine rue. C'est noir de monde. Des drapeaux s'agitent, des banderoles se déroulent. On distribue des casquettes rouges.
Les nouveaux manifestants, les plus nombreux, parlent beaucoup : leurs conversations se mélangent couvertes par des coups de sifflets. C'est le jour de la marche à ne pas manquer pour se faire entendre et se faire voir par ceux d'en face. On a écrit des revendications, avec des grosses lettres, sur des panneaux qu'on peut porter à la manière des hommes sandwiches.
Il est venu se joindre à la marée montante pour scander des slogans révolutionnaires aux rythmes des bidons métalliques pris pour tambours.
Il est venu en portant un énorme carton d'emballage dans lequel il peut s'y glisser. Il a pratiqué un trou en haut pour passer la tête, un trou de chaque côté pour passer les bras, et deux trous en bas pour passer les jambes. Il garde libres les mains et les pieds. Il se déplace facilement, avec ses messages écrits, en habit de papier. Il porte sa carapace, chargée de mots, pour affirmer sa liberté illusoire.
Il va en toute médiocrité, comme dans un mauvais rêve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !