Enfermée par les siens

Couverture du livre « Enfermée par les siens » de Marie France Pardoen aux éditions Saint Honore Editions

Chaque personne née sur Terre ne vient pas au monde avec les mêmes chances que son voisin. On a beau avoir une bonne famille, père-mère- soeur- frère, un travail, une maison, devant la maladie qui survient, nous sommes tous différents. Difficile de faire comprendre la douleur que l'on ressent. On nous dévisage. On essuie des refus au passage en caisse parce que l'on est trop lent... La complicité et l'écoute sont différentes d'un soignant à un autre, parce leur temps est compté par une dictature d'argent et de rendement. L'écoute de sa propre famille, de ses amis, et d'autres qui nous croisent faiblit car ils sont fatigués de nous entourer avec notre handicap. Je veux faire comprendre à toutes les personnes qui liront ce livre qu'il y a de l'espoir pour vivre avec son handicap sans être un poids pour la société, du moment que l'on peut être accompagné par des aidants, il existe beaucoup de moyens pour vivre avec son ami « le handicap ».