"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il y a la transparence, aussi claire que le rire d'un enfant, un petit point de repère, sans doute appelé à rouler sur la joue de l'enfant : une larme frétillante et heureuse... Chaque jour arrive et sans que rien n'arrive, on le croit, quand brusquement, à un tournant le soleil meurt, comme à la fin d'un voyage. Dans ce monde, qui va manger qui ? Comment ? Mais qui gagnera tout jusqu'à se perdre lui-même ? Alors il y aura la mer, celle que l'on voit danser le long des golfes qui soudain s'assombrissent pour montrer une autre mère et son cadeau empoisonné. Le thermomètre monte, canicules sur Paris, maladie planétaire. Vie ! Mort ! Nuit ! Et dans les morceaux, la musique se brise. Ça claque ! Tel un feu d'artifice, la tâche rouge d'un coquelicot qui saigne, concerto pour une trace, celle de ses " Enfantillages sur fond de cauchemar ". Ce n'est que le reflet d'un désespoir éblouissant, il suffit de tourner la page, et derrière surgit le miroir. Regardez-vous.
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