"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
François Didoncale, 12 ans.
Toujours un enfant, même pas un adolescent... Le crime d'un enfant est exceptionnel. Comment un enfant devient-il assassin ? Et pourquoi ? A-t-il de mauvais parents ? Est-il mal élevé ? Est-il insensible ou trop sensible ? Oui ou non, est-il fondamentalement méchant ou est-ce un accident ? Autant de questions qui nous interpellent. Ce roman fascinant s'inspire d'une histoire criminelle qui a secoué l'opinion et dérouté la Bretagne.
Au fil des pages, on voit l'enfant préparer son crime ; devenir criminel. Une rétrospective haletante... Le comportement de François fait froid dans le dos ! A la fin du livre, au tribunal, les juges cherchent à comprendre, désolés d'avoir à juger un enfant qui pourrait être leur fils. François, un enfant comme les autres, mais animé d'une passion d'homme avec la jalousie qui va avec. Ce roman est le sixième de Viviane Janouin-Benanti, après La Séquestrée de Poitiers, Le Chéri Magnifique -histoire d'un crime, La Serpe du Maudit -trois crimes en Calvados, Le Meurtrier du mois d'août -un tueur en série Niortais, et Le Crime de l'Ascension.
Viviane Janouin-Benanti, la romancière au style dépouillé où analyse psychologique et mots justes se fondent dans une alchimie magique pour nous guider entre le Bien et le Mal. Une histoire magnifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !