Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tous les parents souhaitent le meilleur pour leur enfant : une solide estime en soi, une personnalité stable, une grande confiance en la vie. Mais qui souhaite le meilleur pour son enfant intérieur?? Ce dernier est souvent négligé, quand il n'est pas tout simplement ignoré. L'enfant intérieur est pourtant porteur d'empreintes, de convictions et de schémas négatifs qui ont des répercussions telles qu'elles nuisent aux relations familiales.
Dans ce guide pratique et pédagogique, les psychologues Stefanie Stahl et Julia Tomuschat proposent un travail d'introspection pour surmonter ses croyances et ses souffrances, parfois inconscientes, afin de mieux accompagner ses enfants dans leur évolution. Elles enseignent l'art et la manière d'éduquer avec bienveillance et amour, en fonction de l'âge et des besoins de chacun. Au fur et à mesure des chapitres, les parents apprennent à créer leur propre modèle éducatif, fondé sur un équilibre harmonieux entre attachement et autonomie.
L'objectif ne consiste pas à en faire toujours plus dans le domaine de l'éducation positive, mais plutôt de prendre conscience de tous les mécanismes qui sont à l'oeuvre. Libérés non seulement des attentes que les adultes projettent sur eux, de leurs craintes, de leurs exigences, mais aussi du phénomène du «?parent hélicoptère?», les enfants pourront s'épanouir pleinement et devenir à leur tour des adultes sereins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"