Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Loin de l'artifice du folklore, pira sudham nous propose une rencontre vraie avec l'enfance de thaïlande, plus précisément avec l'enfance de l'easarn où il est né et où il vit encore aujourd'hui. en quelques nouvelles, superbement écrites, ce très grand écrivain thaïlandais contemporain, nous fait partager la vie d'un peuple oublié qui vit ses peines et ses joies simples au rythme de la mousson. qu'elle tarde trop et la misère quotidienne bascule dans le drame. alors des émissaires venus de la grande ville rôdent autour des enfants. comment se défendre lorsque se lève le spectre de la famine et que les petits, trop nombreux, réclament leur part de nourritureoe pira sudham a été l'un de ces enfants, il a connu le compagnonnage de cette nature âpre et belle, il a lu sur le visage si doux et si rude de ses parents l'anxiété qui monte lorsque les lourds nuages se font attendre. il écrit avec une tendresse qui masque mal une révolte contenue.
Ce livre nous invite à une véritable communion avec un peuple que nous allons aimer, bien au-delà des clichés touristiques.
Pira sudham, né en 1942, est originaire d'une famille de paysans du nord-est de la thaïlande. a 14 ans, il rejoint la capitale khrung thep (bangkok) où il est accueilli dans une pagode. remarqué par ses professeurs, il obtient une bourse qui lui permet de poursuivre ses études à l'étranger, puis de concrétiser sa vocation littéraire.
Ecrivain, pira sudham a déjà publié " terre de mousson ", aux editions olizane, à genève, et " people of esarn " aux editions shire books qu'il dirige à bangkok.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"