Enfance De Monsieur Edgar (L')

Couverture du livre « Enfance De Monsieur Edgar (L') » de Christiane Duchesne aux éditions 400 Coups
  • Editeur : 400 Coups
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

La maman de monsieur Edgar attendait le dernier coup de midi que chantait joyeusement son mari lorsque, tout à coup, elle fait : « Ah ! » Et voilà que, de sous ses plumes de bois, apparaît un tout petit coucou.
- Et si nous l'appelions Edgar ? suggère le papa.
- C'est un si joli nom ! déclare... Voir plus

- Et si nous l'appelions Edgar ? suggère le papa.
- C'est un si joli nom ! déclare la maman.
C'est ainsi que se déroule la naissance de monsieur Edgar. Petit à petit, il apprend comment devenir un vrai de vrai coucou, responsable de sonner l'heure. Mais monsieur Edgar a une tête de bois et ne rêve que de voler. Il s'élance donc... et tombe. À chaque chute, il se casse un morceau, que son papa doit ensuite recoller. Jusqu'au jour où il va trop loin et se perd, traînant dans un sac sa petite aile et sa petite patte cassées. Pauvre monsieur Edgar ! Ses parents le retrouvent. Son papa le recolle, sa maman le repeint et ils mettent leur bébé coucou au lit. Bien entendu, dans ses rêves, monsieur Edgar vole comme un vrai oiseau.