Encyclopedie Du Ski

Couverture du livre « Encyclopedie Du Ski » de Jean-Jacques Bompard aux éditions La Martiniere

Moyen de locomotion depuis plus de 5 000 ans dans les pays du Nord, le ski devient un loisir puis un sport, à la fin du XIXE siècle, alors que l'Europe commence tout juste à découvrir cet engin si pratique pour se déplacer sur la neige.
De l'antique moyen de déplacement jusqu'au sport appelé à... Voir plus

De l'antique moyen de déplacement jusqu'au sport appelé à évoluer de plus en plus vite pour satisfaire l'insatiable besoin de jeux et de loisirs de notre société contemporaine, l'histoire du ski rassemble des hommes de passion. A travers 15 grandes thématiques et plus de 500 documents très divers, cette encyclopédie retrace l "histoire et les évolutions du ski mais aussi son apparition dans d'autres secteurs d'activités.
Un dictionnaire en images pour célébrer une formidable épopée humaine et technique.