Encore quelques instants de bonheur

Couverture du livre « Encore quelques instants de bonheur » de Jean-Louis Plaforet aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Algérie, novembre 1954.

Le vent se lève sur la terre des Aurès.
Jacques, rentré depuis huit ans de la Seconde Guerre mondiale, la tête et le coeur pleins de rêves, entend petit à petit la colère qui monte dans cette terre gorgée de soleil et de douleur, et où la vie de chaque jour est un... Voir plus

Algérie, novembre 1954.

Le vent se lève sur la terre des Aurès.
Jacques, rentré depuis huit ans de la Seconde Guerre mondiale, la tête et le coeur pleins de rêves, entend petit à petit la colère qui monte dans cette terre gorgée de soleil et de douleur, et où la vie de chaque jour est un combat.
La ferme des Hanatras, sa famille, la politique, les couleurs du soleil, l'odeur des épices et le caractère des hommes s'entremêlent dans ce nouveau tome de la trilogie de Jacques l'Algérois.
Le tourbillon de l'Histoire va bientôt happer le village, la vie, les hommes.
Ce livre-miroir qui éclaire sur la vie quotidienne des colons et des Arabes au temps de l'« Algérie française » va souvent à l'encontre des idées reçues et nous montre l'Histoire sous un regard pertinent qui risque, et c'est tant mieux, de déranger.