En terres etrangeres sur les pas de...

Couverture du livre « En terres etrangeres sur les pas de... » de Paillard Bernadette aux éditions Editions Du Bout De La Rue

Le vieux continent fait rêver depuis l'Antiquité. Le mot Europe est employé par les Grecs pour désigner leur pays et ceux du Couchant.
Comme autrefois les pélerins sillonnant les régions en quête d'absolu, il faut partir vers ces terres si proches et cependant si mal connues.
Il faut marcher... Voir plus

Il faut marcher dans les pas de ceux qui ont façonné les nations afin de mieux connaître les pays.

Bernadette Paillard nous invite à la suivre et à les suivre. Dans un style journalistique, avec de nombreuses références historiques, elle nous décrit, souvent avec humour et poésie, ses impressions de voyage sur les quatorze pays visités.