Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

En soi, vers l'autre

Couverture du livre « En soi, vers l'autre » de Gary Friedman aux éditions Francois Baudez
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Je ne travaille pas en médiation. Cependant mon parcours professionnel et personnel m’a amenée à m’intéresser à la communication non-violente, à la résolution de conflits. Je pratique aussi assez irrégulièrement méditation et introspection, voilà pourquoi ce titre avait retenu mon...
    Voir plus

    Je ne travaille pas en médiation. Cependant mon parcours professionnel et personnel m’a amenée à m’intéresser à la communication non-violente, à la résolution de conflits. Je pratique aussi assez irrégulièrement méditation et introspection, voilà pourquoi ce titre avait retenu mon attention.

    Ce livre a répondu à mes attentes en témoignant de la manière dont des avocats ont changé leur pratique pour éviter d’alimenter le conflit dans leurs pratiques quotidiennes pour se sentir à l’écoute de leurs clients et permettre aux solutions d’émerger. Pratique si manifestement différente de celles que j’ai pu rencontrer et que j’ai parfois déplorées, comme l’a si bien chanté Michel Delpech : « Si tu voyais mon avocat
    Ce qu'il veut me faire dire de toi
    Il ne te trouve pas d'excuses »

    Enfin, ce livre m’a intéressée parce que l’on peut tracer un parallèle entre ces manières de réfléchir et nos manières d’être au quotidien tant personnel que professionnel, rester en contact avec soi pour être vrai et créatif dans ses échanges, comment ne pas songer à Thomas d’Ansembourg et son « Cessez d’être gentil, soyez vrai »

    A titre personnel ou professionnel, pas mal de personnes pourront trouver un intérêt à ce livre : qu’elles aient à vivre et à résoudre des conflits, qu’elles soient impliquées dans l’éducation, la gestion de personnel, le principe de descendre en soi pour mieux se positionner et résoudre un problème en restant à l’écoute est un bon principe pour lequel il faut s’entraîner chaque jour.

    Je tiens aussi à souligner que la manière dont ce livre est écrit, le rend très accessible : pas de jargon, un témoignage de vécus de professionnels du conflit très humain.

    S’il n’y avait qu’une chose à retenir de cet ouvrage, pour moi, ce serait celle-là : que j’ai tout à gagner d’une pratique plus régulière de la méditation et de l’introspection.

    Merci aux Editions « Médias et médiations » pour cette instructive lecture.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.