Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gary Friedman

Gary Friedman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « En soi, vers l'autre » de Gary Friedman aux éditions Francois Baudez

    P'tite Baf sur En soi, vers l'autre de Gary Friedman

    Je ne travaille pas en médiation. Cependant mon parcours professionnel et personnel m’a amenée à m’intéresser à la communication non-violente, à la résolution de conflits. Je pratique aussi assez irrégulièrement méditation et introspection, voilà pourquoi ce titre avait retenu mon...
    Voir plus

    Je ne travaille pas en médiation. Cependant mon parcours professionnel et personnel m’a amenée à m’intéresser à la communication non-violente, à la résolution de conflits. Je pratique aussi assez irrégulièrement méditation et introspection, voilà pourquoi ce titre avait retenu mon attention.

    Ce livre a répondu à mes attentes en témoignant de la manière dont des avocats ont changé leur pratique pour éviter d’alimenter le conflit dans leurs pratiques quotidiennes pour se sentir à l’écoute de leurs clients et permettre aux solutions d’émerger. Pratique si manifestement différente de celles que j’ai pu rencontrer et que j’ai parfois déplorées, comme l’a si bien chanté Michel Delpech : « Si tu voyais mon avocat
    Ce qu'il veut me faire dire de toi
    Il ne te trouve pas d'excuses »

    Enfin, ce livre m’a intéressée parce que l’on peut tracer un parallèle entre ces manières de réfléchir et nos manières d’être au quotidien tant personnel que professionnel, rester en contact avec soi pour être vrai et créatif dans ses échanges, comment ne pas songer à Thomas d’Ansembourg et son « Cessez d’être gentil, soyez vrai »

    A titre personnel ou professionnel, pas mal de personnes pourront trouver un intérêt à ce livre : qu’elles aient à vivre et à résoudre des conflits, qu’elles soient impliquées dans l’éducation, la gestion de personnel, le principe de descendre en soi pour mieux se positionner et résoudre un problème en restant à l’écoute est un bon principe pour lequel il faut s’entraîner chaque jour.

    Je tiens aussi à souligner que la manière dont ce livre est écrit, le rend très accessible : pas de jargon, un témoignage de vécus de professionnels du conflit très humain.

    S’il n’y avait qu’une chose à retenir de cet ouvrage, pour moi, ce serait celle-là : que j’ai tout à gagner d’une pratique plus régulière de la méditation et de l’introspection.

    Merci aux Editions « Médias et médiations » pour cette instructive lecture.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !