Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
" en 1895, thérèse est arrivée à une grande maturité spirituelle.
Son âme s'est mûrie dans le creuset des épreuves extérieures et intérieures et elle reçoit la grâce de comprendre, plus que jamais, combien jésus désire être aimé : alors elle s'offre en victime d'holocauste à l'amour miséricordieux. " on n'aura jamais fini de découvrir toutes les richesses de ce texte, dans lequel l'âme de thérèse se dévoile au plus profond ; toute sa spiritualité y est condensée : le désir de sainteté, la connaissance de son impuissance, mais aussi la découverte de l'esprit d'enfance, en même temps que la confiance infinie en l'amour miséricordieux - à la loi de crainte a succédé la loi d'amour.
Il n'est pas jusqu'à la place de la souffrance dans sa vie qui y trouve son expression la plus profonde. " dans sa charge auprès des novices, thérèse utilisera cet acte d'offrande pour les conduire vers l'intimité avec jésus, le bien-aimé. et lorsqu'elle traversera l'année suivante les terribles épreuves de l'obscurité, c'est encore son acte d'offrande qu'elle renouvellera en fixant l'invisible lumière qui se dérobe à sa foi.
"guide expérimenté sur ce parcours, jacques fau aide à entrer plus profondément dans son intelligence. il en reprend, dans de courts chapitres, les différents thèmes, nous permettant ainsi d'entrer en communion de pensée avec thérèse et, avec elle, prendre notre place dans cette cohorte de petites âmes à qui thérèse veut révéler les secrets de jésus." mgr bernard lagoutte, recteur de la basilique de lisieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...