En remorquant Jéhovah

Couverture du livre « En remorquant Jéhovah » de James Morrow aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

L'annonce en fut faite au capitaine Anthony Van Horne le jour de son cinquantièle anniversaire. L'archange Gabriel se tenait devant lui, ailes lumineuses, auréole clignotante : "Dieu est mort. Il est mort et Il est tombé dans la mer." Mission du capitaine : aux commandes du supertanker Valparaiso, remorquer le divin Corps (trois kilomètres de long) des eaux équatoriales jusqu'aux glaces de l'Arctique, pour Le préserver des requins et de la décomposition. Là-bas, sur la banquise, les anges Lui ont construit un tombeau... Oui, mais ça n'arrange personne, cette histoire. Ecologistes et féministes s'en mêlent. Le Vatican aimerait éviter toute publicité - on le comprend ! Bref, il sont plus d'un à vouloir enterrer l'affaire, c'est-à-dire couler le Valparaiso... et sa précieuse Cargaison !