En regardant par-dessus mon epaule

Couverture du livre « En regardant par-dessus mon epaule » de Arnoux Maurice aux éditions Saint Honore Editions

J'ai écrit et décrit la vie avec ses joies, ses malheurs, ses injustices, ses cruautés, ses guerres, ses brimés, malades ou affamés dans ce monde fou où les intérêts, les vraies ou fausses religions font devenir les hommes assoiffés de pouvoir et de haines... parfois. J'ai aussi voulu décrire ma ville : Marseille, la plus ancienne cité française avec ses couleurs, sa cuisine et son accent..., celui de Fernandel. En fait, je désirais depuis longtemps créer un document particulier, un bouquin où chaque page renferme une histoire, une anecdote, un cas (social ou pas...), mais je souhaitais cet ouvrage en vers, comme au bon vieux temps de Molière ou de La Fontaine. Merci de le parcourir en songeant qu'un vieux monsieur de quatre-vingts berges y a mis tout son coeur, son style, son émouvance.