C'Est La Vie !

Couverture du livre « C'Est La Vie ! » de Arnoux Maurice aux éditions Societe Des Ecrivains

Chers lecteurs « éventuels », Cet ouvrage a été écrit avec des INSTANTANÉS, pris sur le vif et brut de corrections. Flashes ressentis au cours d'une vie avec un besoin impératif de transposer sur papier « libre » mon optique, mes rébellions, mes colères, mes sentiments. Quête infinie de la vraie vie sans haine, contrainte ou corruption. Nul n'est parfait, mais il y a tout de même (heureusement) des hommes de bonne volonté ! Ce monde est si bouleversé par la violence qu'ON aspire à vivre enfin relaxés et sereins. Simplement, sans phrases pompeuses ni pédantes, je me suis attaché à « dénoncer » l'injustice, l'abus de pouvoir, le racisme sous toutes ses formes. Mais qui suis-je ? qu'y puis-je ? moi, aussi tordu et CON que ceux que je désigne. Et comme l'humour sauve tout, j'ai inclus dans ces textes quelques « perles chauvines » sur ma région, Marseille. Heureusement, la mer efface tout lorsque, sur ma barque, à « trois cents mètres du rivage », la vie laisse le temps... de rêver... en me préparant la soupe de poissons. Merci de m'avoir lu.
Sorti en 1991 du même auteur : Le parler libre / réflexions sur la vie.