Couverture du livre « En quête d'émotions ; une autre approche pour l'écriture d'une enquête criminelle » de Vincent Robert aux éditions Ceea
  • Editeur : Ceea

EN QUE^TE D'E´MOTION de Vincent Robert est une approche efficace, claire et progressive de la conception et de la construction d'un re´cit pour une enque^te criminelle, genre le plus produit et le plus appre´cie´ des spectateurs. Cette approche place la victime au coeur des pre´occupations du sce´nariste, du romancier, du cine´aste, et invite a` revenir sur l'e´motion que doit normalement susciter l'acte ultime, irre´parable et tabou qu'est un homicide.

Depuis 1996 Le Conservatoire Europe´en d'Ecriture Audiovisuelle est la seule e´cole uniquement consacre´e a` l'e´criture de sce´narios pour le cine´ma, l'animation et les se´ries TV. La collection « Les Ateliers du CEEA », conc¸ue exclusivement a` partir des ateliers d'e´criture dirige´s par les sce´naristes qui interviennent au CEEA, vous offre la possibilite´ unique d'entrer dans ces ateliers et de profiter de leur contenu.