Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En racontant le dernier voyage de l'Andrea Gail, dans un livre d'une rare puissance, qui était à la fois un sommet du reportage et une authentique oeuvre littéraire, Sebastian Junger a passionné l'Amérique entière.
Wolfgang Petersen, l'auteur de l'admirable The Boot, vient de le porter à l'écran. Sur un des plus grands livres de mer jamais écrits, il signe un des plus grands films de mer jamais réalisés. L'automne 1991 est superbe dans l'Atlantique Nord, au large des côtes de Nouvelle-Angleterre : une véritable fin d'été indien. Mais dans les derniers jours du mois d'octobre, à l'insu des marins se hâtant en mer de compléter leur saison de pêche, à l'insu même des experts devant leurs ordinateurs géants, un monstrueux système météorologique est en train de se mettre en place, lentement et inexorablement.
Un mécanisme infernal capable de broyer une flotte entière. Et soudain, c'est la tempête. Terrible, impitoyable, avec des vents de plus de cent noeuds et des vagues de vingt à trente mètres. La tempête du siècle. " The perfect storm " - la tempête parfaite comme dira un météorologiste américain... A Gloucester, dans le Massachusetts, Bobby Shatford a longuement hésité avant d'embarquer sur l'Andrea Gail, un bateau de pêche à l'espadon, pourtant réputé pour sa robustesse, son efficacité et la compétence de son capitaine.
Mais avec les cinq hommes qui constituent l'équipage, il a décidé de tenter sa chance. Leurs femmes les ont accompagnés jusqu'au départ. Elles vont les attendre. Le destin, ce jour-là, s'est mis en marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"