En partance

Couverture du livre « En partance » de Brigitte Saint-Cricq aux éditions Plenitude
  • Editeur : Plenitude

La commune de La Filotière est un village paisible. Les habitants y vivent dans la quiétude autour de Jacques, leur maire. Il est le père de Carole. Elle l admire pour ce qu il est, pour ses combats... Elle est comme son double. Cependant, qui est-il réellement ? Car, tout à coup, une flambée de violence, de haine, vient troubler la sérénité de tous. Les sentiments s exacerbent et Carole est emportée par la passion... Ce récit, tendre et tragique, est révélateur de la perte de repères dans la société actuelle. Il nous place face à la douleur de la mort. Emergent ainsi la force de l hérédité et la quête de l ancestralité. Brigitte Saint-Cricq, professeur de lettres, journaliste, a publié plusieurs romans : "Tartas", "L oeil de Théo". "En Partance" est son troisième roman. Elle partage actuellement sa vie entre le Sud et la Touraine.