L'oeil de Théo

Couverture du livre « L'oeil de Théo » de Brigitte Saint-Cricq aux éditions Le Cercle Des Auteurs

Jeune, Adrienne définissait ainsi sa relation avec son frère jumeau : " ... nous étions deux lianes tissées, capables d'affronter toutes les intempéries et tous les vertiges si nous restions ensemble, mais une fois désunis, nous devenions fragiles, nous craquelant, nous émiettant, au moindre tourment(...) Théo n'existait que par le don de son regard (...). Et moi, sans lui je n'existais pas. " Adrienne recherche chez son frère Théo la confiance en elle, sa force de vivre. La relation entre les deux jumeaux occasionne critique et incompréhension de la part de leur entourage. Adrienne est prête à braver l'opinion. Pourra-t-elle surmonter les embûches qui pourraient la séparer de son frère ? Comment arrivera-t-elle à imposer son frère handicapé ? Tout en tendresse, Brigitte Saint-Cricq nous entraîne dans la symbiose des jumeaux aux multiples rebondissements. Brigitte Saint-Cricq, journaliste, collaboratrice à France Culture, professeur de lettres et écrivain, nous livre un récit des relations familiales avec ses joies et ses difficultés.