En lisant l'évangile de Jean

Couverture du livre « En lisant l'évangile de Jean » de Marie-Pierre Morel aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300669

Jean : le « bien aimé », le disciple préféré. Penché sur le coeur de Jésus, il lisait ses secrets. Il a compris le mystère de celui qui s'appelait « le fils de l'homme ».

Fils de l'homme. ou fils de Dieu ? « Fils de l'homme et Fils de Dieu », nous répond-il. Comment cela ? Peut-on être à la fois l'un et l'autre ?
« Homme, parce que fils de Dieu » : serait-ce la définition de l'homme ? De l'homme pétri de vie et non de mort ? En voilà du nouveau !
Il est temps d'entrer dans les confidences de l'apôtre, de croquer à pleines dents le Livre qui apporte la clé.
Saint Jean plaça au coeur de son évangile la grande promesse de son Maître : « En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui garde ma parole ne verra jamais la mort » (Jn 8/51). Chiche !

Enseignante de formation, l'auteur s'est intéressée très tôt aux textes originaux des Saints Évangiles, par l'étude du grec. C'est à partir de cette connaissance, aidée par les compétences de l'abbé Joseph Grumel, qu'elle a travaillé sur les textes eux-mêmes pour nous faire découvrir plus en avant leur inépuisable richesse.