En finir avec les crises et le chômage

Couverture du livre « En finir avec les crises et le chômage » de Louis Peretz aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Bonheur et prospérité. Deux termes qui ont toujours fait rêver. Dans un monde où les marchés financiers dominent la société, l'auteur reprend les fondamentaux de l'économie sous une forme dynamique susceptible de lui redonner un visage humain. D'une plume acérée, il démonte la pensée unique qui a pénétré insidieusement les esprits de nos dirigeants depuis les années soixante-dix, persuadés qu'il n'y aurait pas d'alternative à notre système économique.
Évitant l'incantation et le catastrophisme de la plupart des commentateurs politiques ou économiques, il démontre qu'il est encore possible de changer ce système. Il réussit à mettre au point des modèles originaux utilisables par tout pays occidental dit avancé, qui, bien appliqués, devraient à terme permettre de renouer avec le plein-emploi.