En bout de ligne

Couverture du livre « En bout de ligne » de Jean-Claude Zannoni aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Jean-Claude Zannoni est d'abord un plasticien : « Prendre les couleurs vivantes, sans vaines palabres à l'arc-en-ciel du pinceau... » Ses poèmes sont des raboutages d'éclairs, « sous la plume chorégraphe », « se voir inodore » :

«Il est marieur de mots, des contraires sur l'enclume, des... Voir plus

«Il est marieur de mots, des contraires sur l'enclume, des hauteurs dissidentes ;

Il est Char en clair-obscur... » On y relèvera les vertiges de l'auteur « je me parle à revers », « à la fenêtre je m'appelle » et toujours la couleur :

« Que faire de ce gris, de ce jour inutile, usine rasée? ».

Il est « de toutes les impatiences », voudrait « sentir l'haleine des pierres » et « vivre une seconde honnête ».

T. de S.M.