"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
De l'amour, de l'humour et du chien ! Comédie so british, roman feel-good bourré de tendresse, En attendant Doggo est un vrai coup de coeur.
Dire de Dan qu'il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu'il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu'elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois.
Malgré leur méfiance réciproque, l'un et l'autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d'improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d'une inexplicable fascination pour l'actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n'attendait que de prendre soin d'un autre...
Entre l'animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c'est le début d'une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin... Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?
Il est important pour moi de vous dire dans un premier temps que je n'ai pas lu ce livre, je l'ai littéralement dévoré, on peut dire de moi que je suis une fille à chiens puisque nous en avons trois à la maison, donc je suis particulièrement sensible à cette thématique.
Au début du roman nous faisons connaissance avec Dan qui vient de se faire larguer par sa compagne de quatre ans, Clara et ce de façon pas très élégante car elle ne lui annonce même pas de vive voix. De plus en partant, elle lui laisse la charge du chien qu'elle a adopté il y a peu dans un refuge. Dan se retrouve dans une situation difficile, sans emploi, célibataire, fauché et propriétaire d'un chien qui ne l'apprécie même pas !
Dan se résout à aller rendre ce chien peu attrayant au refuge mais change d'avis, par principe, au dernier moment.
Cette solidarité masculine fraichement découverte marque le début d'une relation quasi fusionnelle entre un chien disgracieux et son maître psychologiquement fragile.
Les deux protagonistes nous entrainent dans des aventures rocambolesques, un homme n'acceptant un travail que s'il peut y emmener son chien et un chien fou d'amour pour Jennifer Aniston !
Ce roman est plein d'humour et de sensibilité, avec cette comédie So British Mark Mills nous entraîne dans un tourbillon truculent ! L'auteur nous démontre qu'un chien n'est pas qu'un animal de compagnie, il peut aussi être un compagnon d'infortune, un ami, une inspiration, un ange gardien !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, le style est léger et la lecture très agréable, lorsqu'on tourne la dernière page on regrette que l'histoire s'achève déjà !
Je rêve d'une suite des aventures de nos deux héros , l'espoir fait vivre !
Bref, vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cette lecture en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que moi !
J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Doggo. L'histoire touchante de ce petit chien et de son humain, Dan, agrémentée d'une touche d'amour, d'un zeste d'humour, et animée par des personnages variés et parfois attachants, s'avère être une belle découverte.
Ce roman se lit sans effort, c'est limpide, facile à lire, captivant, on sourit et Doggo parvient également à nous émouvoir. Il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour ce petit être à quatre pattes.
Le monde de la publicité y est dépeint avec justesse, et plus généralement le monde professionnel et ce qu'il implique : la concurrence, la jalousie, les coups bas, les rapports avec les collègues. On navigue dans cet univers avec plaisir tout en suivant l'évolution de la vie de Dan et Doggo, un couple finalement pas si improbable qu'il n'en a l'air...
Un roman feel-good qui donne le sourire, une lecture légère, rafraîchissante et très sympathique.
http://www.faimdelire.com/2016/06/en-attendant-doggo-mark-mills.html
Quand Dan est quitté par sa petite amie il ne pouvait lui arriver rien de pire que le fait qu'elle lui laisse le chien. Doggo un affreux chien issu d'un chenil qui en plus ne semble pas l'apprécier. Après une tentative pour le rendre là d'où il vient, Dan décide finalement de le garder et une drôle de cohabitation entre eux s'installe. le très réservé Dan doit trouver un nouvel emploi et quand c'est le cas, Doggo lui sera très utile pour lui permettre de s'ouvrir aux autres et de faire de nouvelles rencontres...
Se plonger dans En attendant Doggo a été l'assurance de passer un très bon moment et de sourire du début à la fin. Mark Mills nous livre ici un vrai roman feel-good qui se dévore avec plaisir et pour lequel on en redemanderait presque. Une jolie découverte que je ne regrette pas !
Dan est un personnage très attachant qu'on rencontre à une période plutôt creuse de sa vie. Il n'a plus de travail, sa petite amie l'a quitté et en plus il doit s'occuper de cet affreux chien qu'est Doggo. Doggo qui malgré son physique peu avenant, les descriptions à propos de lui sont très peu élogieuses croyez-moi, finit par s'avérer être un petit compagnon très appréciable et un peu dérangé (vous en connaissez vous des chiens fans de Jennifer Aniston ?). A eux deux ils forment alors un duo improbable et original qui nous fera rire aux éclats et qui nous attendrira.
C'est un roman que j'ai lu d'une traite ne voyant pas le temps passer avec Dan et Doggo. C'est une histoire pleine de tendresse que nous découvrons au fil des pages et bourrée d'humour. Une histoire simple mais tellement prenante et amusante qu'on y ajouterait bien quelques chapitres pour prolonger le plaisir d'être en leur compagnie.
L'écriture de Mark Mills est une vraie jolie découverte. Impossible de s'en lasser. L'auteur avec tendresse et humour nous conte cette histoire brillamment. Il réussit à faire d'une histoire d'apparence simple un très bon roman avec des personnages originaux qui s'avèrent être plus fous qu'ils n'y paraissent. Il réussit à faire en sorte qu'on se projette et qu'on imagine ce qui pourrait leur arriver et de nous offrir quelques éclats de rire sans qu'on s'y attende vraiment parce qu' En attendant Doggo est une vraie comédie so british comme on les aime nous livrant parfois quelques passages des plus décalés.
Vous l'aurez compris, avec ce roman de Mark Mills vous découvrirez une comédie réussie. Une de celle qui nous fait rire et sourire et nous fait oublier le quotidien le temps d'un roman. Un livre à découvrir et à lire rapidement !
En attendant Doggo de Mark Mills est disponible aux Éditions Belfond.
Une comédie anglaise bourrée d'humour qui met du baume au coeur.
Dan à la recherche d'un emploi se fait larguer par sa chérie. En cadeau elle lui laisse sur les bras un corniaud moche et pas franchement affectueux qu'elle venait d'adopter dans un refuge.
Beaucoup d'humour autour de ce trentenaire un peu paumé et de son cabot plus intelligent qu'on l'imagine.
Une écriture fraîche et drôle qui permet de relativiser sur les petits aléas de la vie.
Roman court dans le plus pur style anglais avec l'humour qui va avec, c'est avec donc l'assurance de bons moments de lecture que j'ai ouvert ce livre. Dan est dans une mauvaise période de sa vie à tout les niveaux. Il se retrouve seul, enfin seul avec son chien Doggo, un vieux chien que tout le monde trouve très moche. Il pense un moment s'en séparé mais ne le fait pas et il a été bien inspiré car il va devenir son meilleur allié , son ami et changé littéralement sa vie.
On ne se rend pas compte à quel point un animal de compagnie peut prendre de la place et de l'importance dans une vie et même si on est pas seul. Je n'oublierai jamais mon lapin Stitch qui a beaucoup compté dans notre vie et qui ajoutait à notre joie. Par contre, je trouve très dommage que Doggo ne soit pas plus présent dans les pages, c'est un personnage secondaire alors que le titre laisse entendre qu'il sera le personnage principal. Mais ce n'est qu'un petit bémol dû au fait que Doggo est très très attachant.
Ce livre est une bouffée d'air pur, une parenthèse de bonheur au milieu de la grisaille. J'ai aimé les scènes loufoques, les scènes drôles et la tendre amitié entre un maître et son chien. Une belle découverte servie par une écriture très sympa, des personnages adorables et une histoire qui fait du bien et terriblement positive. On relativise les petits bobos quotidiens, j'ai ri et me suis interrogée sur l'amitié, la famille, le travail. Quelle place ont-ils dans ma vie ?
J'aimerai bien savoir ce qu'il va se passer pour Doggo par la suite. Autre chose que j'ai apprécié et qui me revient à l'esprit c'est que les personnages ne sont pas des anges qui ne font que ce qu'il faut faire, ils font des erreurs, n'ont pas toujours de bonnes pensées ni de bonnes actions et c'est réconfortant.
VERDICT
Amateur d'humour british, de canidés et d'histoires gaies et positives ce roman est fait pour vous alors rendez-vous dans la librairie la plus proche !
https://revezlivres.wordpress.com/2016/04/05/en-attendant-doggo-marck-mills/
Voici une bien jolie comédie romantique parfois dramatique anglaise.
Daniel est un jeune homme qui se retrouve avec un corniaud sur les bras, prénommé Doggo, depuis que leur maîtresse est partie refaire sa vie en Nouvelle Zélande.
Malgré une tentative malheureuse de retour au refuge d'où il venait(avec menace de castration), d'où ils se sauvent, les 2 abandonnés vont se refaire une vie ensemble, Daniel retrouve un travail dans la pub, Doggo fait partie du contrat.
S 'ensuivent différentes petites intrigues, au travail , ou amoureuses . Les deux compères feront la route ensemble , Doggo aidera même son ancienne maîtresse à mourir . Beau chapitre d'ailleurs à ce moment.
Pas mal d'ironie dans ce roman, et beaucoup de bienveillance.
A lire avec grand plaisir entre 2 romans plus « graves ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !