"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1942, île de Malte. Ce caillou perdu au milieu de la Méditerranée subit chaque jour les assauts répétés de la Luftwaffe.
Max Chadwick y est l'officier de l'Information. Sa mission : remonter le moral des troupes et s'assurer le soutien des insulaires pour affronter le terrible siège et barrer la route des Nazis.
Mais La Valette sous les bombes n'est pas Londres sous le Blitz, il s'en faudrait d'un rien pour précipiter Malte dans les bras de l'ennemi. Or voilà que plusieurs jeunes maltaises sont assassinées par un tueur en série.
Max se lance sur les traces du criminel, en espérant qu'il s'agisse d'un agent allemand particulièrement sadique et non, comme le suggèrent les premiers indices, d'un sous-marinier anglais.
Une bonne intrigue, un style simple, direct et efficace qui va à l'essentiel. Tous les ingrédients sont réunis pour emmener le lecteur dans l'histoire. On se prend de sympathie pour le personnage principal, on a envie de découvrir la suite de l'histoire qui n'est dévoilée que petit à petit, laissant à chaque fin de chapitre le lecteur en attente. une bonne manière de nous obliger à lire le chapitre suivant rapidement. Et en plus avec une fin surprenante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !