Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Pour Noël, Emilie, Stéphane et Arthur sont partis dans la campagne à la recherche. d'un sapin, bien sûr ! Mais lequel choisir ? L'un de ces grands et beaux arbres, là, ou au contraire ce tout petit sapin ici, tellement mignon ? Et comment être sûr qu'on ne va pas, en le coupant pour le rapporter à la maison, le séparer de son papa et de sa maman ?
Emilie trouve l'idée qu'il fallait : faire le sapin de Noël. dehors ! Vite, vite, les enfants décorent le petit sapin, avec le concours des cousins, conquis.
Ensemble, c'est tellement plus efficace ! Au bout du compte, tout le monde est très heureux : un sapin de Noël dehors, c'est si joli ! Rassuré d'être si bien entouré, le petit sapin si mignon pourra tranquillement devenir un grand, très grand sapin.
Pour cette nouvelle édition, Emilie et le petit sapin est proposé avec une nouvelle couverture en flocking, dans la perspective des fêtes de fin d'année.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !