Emilie en colère ; stop au profit !

Couverture du livre « Emilie en colère ; stop au profit ! » de Katy Kimder aux éditions Editions Du Panthéon

Il faut l'admettre, le monde a bien changé. Devenue moderne, notre société s'est entourée de technologies : ordinateurs, robots, téléphones... Adieu, la campagne verdoyante des matins normands, les élevages de chevaux de trait, la culture raisonnée des céréales, la terre grasse et saine de nos terroirs. Mais n'avons-nous pas oublié quelque chose ? Aujourd'hui octogénaire, Katie Kimder revient sur ses souvenirs, de son enfance brisée au sein d'un foyer pauvre à sa vie conjugale auprès d'un époux violent. Alors qu'elle a su s'affranchir de ses jougs et de son destin, elle témoigne de sa capacité de résilience et de son mental de battante. Toujours alerte et vive, elle tire la sonnette d'alarme : l'ancienne génération a encore bien des choses à dire, et ne manque pas de ressources. À ceux qui feront la France de demain, elle conseille : prenez le temps de vivre, et ne reniez pas votre passé. Aux politiques, elle proclame : si le monde a tant changé, le système doit suivre le mouvement !