Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Émersion

Couverture du livre « Émersion » de Michael Fenris aux éditions Les Nouveaux Auteurs
Résumé:

Personne n'y croit mais Jedediah Lafkin en est convaincu, sa ville natale, Hope Falls, a bien été détruite par une tempête de feuilles, les esprits de la nature ont puni ceux qui ne la respectaient pas. Depuis Jedediah n'est plus que l'ombre de lui-même. Interné contre son gré dans un hôpital... Voir plus

Personne n'y croit mais Jedediah Lafkin en est convaincu, sa ville natale, Hope Falls, a bien été détruite par une tempête de feuilles, les esprits de la nature ont puni ceux qui ne la respectaient pas. Depuis Jedediah n'est plus que l'ombre de lui-même. Interné contre son gré dans un hôpital psychiatrique, gavé de médicaments destinés à lui faire perdre la mémoire, il ne se souvient plus de son identité. L'instigateur n'est autre que le sénateur Maccallan, l'homme qui a failli devenir son beau-père, et qui lui voue une haine féroce depuis la mort accidentelle de sa fille Barbara. Alors que Jed croupit dans sa cellule, victime des brimades répétées de certains membres du personnel, une mystérieuse inconnue lui fait discrètement passer un message. La carte postale d'Hope Falls l'avertit : le cauchemar recommence, cette fois à bien plus grande échelle. Alors que l'invasion de feuilles se prépare à frapper Manhattan le jour d'une conférence sur le climat à l'ONU, Jed s'échappe de l'hôpital, et il sait qu'il va devoir affronter la pire de ses terreurs : la feuille d'érable rouge et tout ce qu'elle représente.

Donner votre avis

Avis (1)

  • En cette saison d'automne, un livre qui parle de feuilles virevoltantes se reproduisant en dehors des branches, pour attaquer le genre humain, c'est étonnant.
    Il m'a semblé que le rythme de l'histoire était inégal. Le passage du personnage principal à l'hôpital psychiatrique et son évasion...
    Voir plus

    En cette saison d'automne, un livre qui parle de feuilles virevoltantes se reproduisant en dehors des branches, pour attaquer le genre humain, c'est étonnant.
    Il m'a semblé que le rythme de l'histoire était inégal. Le passage du personnage principal à l'hôpital psychiatrique et son évasion manquaient un peu de peps.
    Il y a matière à réflexion sur l'intervention de l'homme et sa responsabilité à la destruction des espèces et des ressources de la planète.
    La fin est arrivée très vite, trop vite à mon sens par rapport à d'autres chapitres qui évoquaient les attaques des feuilles.
    Pour autant, c'est une lecture fluide qui peut inciter les lecteurs à s'intéresser au réchauffement climatique en lien avec nos comportements actuels.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Autres éditions (1)