Éloge du sein

Couverture du livre « Éloge du sein » de Claude-Francois-Xavier Mercier De Compiegne aux éditions Chiron
  • Editeur : Chiron

Mercier de Compiègne se trouvant sans emploi, écrivit une vingtaine d'ouvrages (libertins) et ouvrit librairie pour survivre et vendre sa prose. Hormis l'Éloge du pet, nous vous proposons de cet auteur prolixe, un autre ouvrage (toujours coquin), sur le sein des femmes qu'il décline selon les chapitres suivants :

Voici un livre, donc le titre complet est : Éloge du sein des femmes, ouvrage curieux dans lequel on examine s'il doit être découvert, s'il est permies de le toucher, quelles sont ses vertus, sa forme, son langage, son éloquence, les pays où il est le plus beau et les moyens les plus sûrs de le conserver 1.Des tétons et de leurs charmes - 2. Des beaux tétons - 3. Les dames laissent toucher et voir leurs tétons - 4. Du langage des tétons - 5. Des laids tétons - 6. Les tétons des Anglaises et des négresses - 7. De l'éloquence des tétons - 8. Moyens de conserver de beaux tétons Texte classique à classer dans le genre "libertin", cet ouvrage se lit avec le plaisir de la truculence écrit dans une langue charmante, dont le sujet, ô combien délicat, plaira à beaucoup.