Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La dépense n'a plus bonne presse. Désormais, tous les partis politiques s'en défendent pour conduire au mieux une politique d'austérité ordonnée par la crise européenne. Parallèlement, les messages publicitaires et les injonctions médiatiques engagent l'individu à dépenser toujours plus et à consommer sans culpabiliser. Il y aurait donc une « schizophrénie moderne » entre dépense publique et dépense privée, entre économie générale et économie psychique. Pourtant, la politique d'austérité dévoile un même idéalisme du chiffre pour l'ensemble du corps politique. En prenant appui sur la pensée contemporaine, cet essai explore les problématiques actuelles de la dépense dans la parole publique. L'ambition est de mettre à jour les rapports physiques et symboliques qui lient l'austérité politique à l'ascétisme individuel dans une même morale de la production, pour redonner à la dépense toute sa valeur subversive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !