Des idées de lecture pour ce début d'année !
Dans le monde rural de la vallée du Cher, des enfants se lient d'amitié avec Julien Thibault, déjà mis en scène dans La lumière qui danse et La haie de charmes et d'épines. Ils apportent leur fraîcheur aux histoires de tous les jours - drames, amours, joies et plaisirs - qui s'enchaînent dans ce roman, à la fois léger et grave, dans lequel Juliette nous rappelle ce que fut le franc-parler patoisant de cette région. On y partage aussi les préoccupations de ceux qui, venus du Maghreb ou d'Angleterre, recherchent la meilleure manière de s'intégrer à ce coin de terre.
Une chronique émouvante, toute de pudeur et de sensibilité, de réalisme et d'humour, servie par une langue simple et vivante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."