Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Février 2011, Le Havre triomphant prépare son « Grand Paris » et Guy travaille avec fierté dans la construction du futur tramway. La découverte, sur un de ses chantiers, d'un squelette vieux de près de soixante ans suscite les interrogations les plus bouleversantes.
Septembre 1944, Le Havre attend sa libération entre espoir et angoisse et Fabienne voit enfin se profiler la perspective du retour tant attendu de son mari et de ses fils. Une surprenante découverte éveille une curiosité qui s'avère plus forte que sa peur : d'étranges lettres, vieilles de plus de soixante ans, intéressent trop de monde pour être aussi anodines qu'elles n'y paraissent. D'étranges lettres qui pourraient bien rendre timbré...
Paule Calliste est née il y a quelques décennies dans une France qui n'existe plus et a été propulsée dans le béton du Havre qui pansait ses plaies, délibérément tourné vers l'avenir. Passionnée d'histoire et de linguistique, elle s'est vite intéressée au passé grandiose et tragique de sa ville d'adoption ainsi qu'à son parler local. Sa plus grande passion est de se raconter des histoires et de les partager avec ceux qui aiment les lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"