Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En réponse aux critiques sur la psychanalyse et sa pratique, Richard Coyac propose une approche originale d'une analyse : transcription exacte des séances avec une particularité consistant à résumer dans des "encadrés" tous les questionnements, les élaborations et les doutes qui surviennent régulièrement pendant les entretiens et que le psy évoque au cours d' une réflexion intime et silencieuse.
Autre originalité : lorsque Richard Coyac s'adresse à la patiente il n'utilise jamais le pronom "je", l'égo du psy, selon lui, devant être totalement absent des entretiens, afin que ses propos et leur signification puissent s'harmoniser avec ceux de la patiente .
En évitant ainsi toute projection personnelle, il pourra l'accompagner au plus près de ses désordres, interrogations et contradictions. Ce processus singulier pourrait être parfois comparé à une sorte « d'enquête »...
Ce récit témoigne de la réalité de l'inconscient et du « refoulé ». Il propose une approche inédite au lecteur qui souhaite rencontrer la psychanalyse autrement que par des discours convenus sur le sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"