Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Elle n'y croyait plus et pourtant...

Couverture du livre « Elle n'y croyait plus et pourtant... » de Coyac Richard aux éditions Selena
  • Date de parution :
  • Editeur : Selena
  • EAN : 9791094886113
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En réponse aux critiques sur la psychanalyse et sa pratique, Richard Coyac propose une approche originale d'une analyse : transcription exacte des séances avec une particularité consistant à résumer dans des "encadrés" tous les questionnements, les élaborations et les doutes qui surviennent... Voir plus

En réponse aux critiques sur la psychanalyse et sa pratique, Richard Coyac propose une approche originale d'une analyse : transcription exacte des séances avec une particularité consistant à résumer dans des "encadrés" tous les questionnements, les élaborations et les doutes qui surviennent régulièrement pendant les entretiens et que le psy évoque au cours d' une réflexion intime et silencieuse.
Autre originalité : lorsque Richard Coyac s'adresse à la patiente il n'utilise jamais le pronom "je", l'égo du psy, selon lui, devant être totalement absent des entretiens, afin que ses propos et leur signification puissent s'harmoniser avec ceux de la patiente .
En évitant ainsi toute projection personnelle, il pourra l'accompagner au plus près de ses désordres, interrogations et contradictions. Ce processus singulier pourrait être parfois comparé à une sorte « d'enquête »...
Ce récit témoigne de la réalité de l'inconscient et du « refoulé ». Il propose une approche inédite au lecteur qui souhaite rencontrer la psychanalyse autrement que par des discours convenus sur le sujet.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.